• Cet évènement est passé

Quels leviers d’actions face à la vacance immobilière dans le faubourg Saint-Laurent?

12 septembre à 17h0020h30

Espace Ville Autrement est heureux de vous accueillir le jeudi 12 septembre 2024, pour une discussion sur la vacance immobilière dans le faubourg Saint-Laurent et le quartier Latin.

Cet événement se décline en deux temps.

Tout d’abord, une marche dans le quartier animé par l’Autre Montréal permettra d’illustrer certains éléments de contextes historiques du quartier, avec la visite de quelques lieux iconiques.

Nous tiendrons ensuite un panel de discussion dans lequel nous aborderons des thématiques et leviers d’actions face à la vacance immobilière dans le quartier, telles que:

• L’occupation transitoire et le développement d’une stratégie d’artère
  • Les besoins des organismes communautaires
  • L’impact du Règlement sur l’occupation et l’entretien des bâtiments (23-016) et l’arrivée du registre des bâtiments vacants en 2024 prévu par ce règlement.

Invités :

• Albane Lainé, Agente de développement de projets d’immobiliers collectifs, Entremise
  • Marc-André Fortin, coordonnateur, Table de concertation de Faubourg Saint-Laurent
  • Robert Beaudry, Conseiller de ville – District de Saint-Jacques, Membre du comité exécutif, responsable de l’urbanisme de l’OCPM et de l’itinérance, Ville de Montréal
  • Jessica Chen, Professionnelle en urbanisme, Fondation Jia

Déroulement:

17h00: accueil et départs des participant·e·s de la marche à EVA
18h45: accueil des participant·e·s de la conférence à EVA
19h00: début de conférence
20h15: Temps d’échanges et réseautage

Informations:
Inscriptions recommandées.