5 à 7 du Collectif Québécois pour la Prévention de l’Itinérance (CQPI)

6 juin à 17h0020h00

L’évènement présente les nouveaux groupes de travail du Collectif Québécois pour la Prévention de l’Itinérance, notamment :

• Le groupe prévention des évictions, co-dirigé par Jaëlle BEGARIN, Présidente – Directrice générale de la Maison du Père, et David Wachsmuth, Professeur agrégé à l’École d’urbanisme de l’Université McGill.
  • Le groupe immigration, co-dirigé par Dr. Jill Hanley, Professeure à l’école de travail social de l’Université McGill, et Florence Bourdeau, Coordonnatrice au Regroupement des organismes en hébergement pour personnes migrantes (ROHMI).
  • Le groupe sur les réalités des adultes issus des communautés LGBTQ2S+, co-dirigé par Jayne Malenfant, Professeur·e au département d’éducation de l’Université McGill et Robbie Madsen.

L’événement a également mis en lumière les projets en cours et les prochaines publications des groupes sur les processus judiciaires et correctionnels, le genre et la violence conjugale, la santé mentale, ainsi que les jeunes.  Enfin, Art Campbell, Directeur Adjoint du CQPI, et Pearl Eliadis, Professeure agrégée à l’École Max Bell de l’Université McGill et membre du comité de pilotage du CQPI, présente une nouvelle initiative d’ampleur qui débutera en septembre, et dont l’objectif est de mobiliser un comité intersectoriel à l’échelle provinciale, chargé de coconstruire un cadre juridique pour prévenir l’itinérance au Québec. Ce comité réunira une pluralité d’acteurs issus des milieux communautaires, académiques, ainsi que des représentants à l’échelle municipale et provinciale.

Si vous souhaitez vous investir dans l’un de ces groupes de travail, vous pouvez écrire à cette adresse : info@cqpi.ca.

Date :
Heure :
Catégorie d’Évènement:

Espace Ville Autrement
201 Sainte-Catherine est
Montréal, Québec H2X 1L2 Canada

Collectif Québécois pour la Prévention de l’Itinérance (CQPI)
info@cqpi.ca