Membre depuis le tout début d’Espace Ville Autrement (EVA), Architecture Sans Frontières Québec (ASFQ) a déménagé fin février pour de nouveaux espaces à la Maison de l’architecture, de l’urbanisme et du design.
C’est la fin d’une belle cohabitation, mais pas de nos collaborations, avec ASFQ, qui est parti investir la Maison de l’architecture, de l’urbanisme et du design.
Pour ceux qui ne les connaissent pas, ASFQ a été créé en 2008 par l’Ordre des Architectes du Québec et œuvre dans l’aide humanitaire, la solidarité urbaine, l’économie circulaire et la résilience climatique.
Occupant d’Espace Ville Autrement depuis l’ouverture d’EVA, ASFQ a été pour nous un collaborateur de la plus grande importance qui a marqué ce lieu de façon pérenne. Leur expertise en économie circulaire nous a permis de sourcer des matériaux de réemplois entre autres pour notre plancher, la porte patrimoniale de notre salle de conférence et le bois pour notre projet de placette. Leurs implications dans le développement de notre programmation a aussi contribué à enrichir notre réflexion sur la ville. Leurs participations à la vie quotidienne nous laissent pleins de beaux souvenirs.
À l’occasion de leur départ pour de nouveaux espaces d’activité, nous souhaitons souligner leur engagement prolongé pour ce projet qu’est EVA. Au nom de tous les membres d’EVA, nous souhaitons féliciter Architecture sans frontières Québec pour son expansion, ainsi que le plus grand des succès dans son prochain chapitre à la Maison de l’architecture, de l’urbanisme et du design. Vous allez nous manquer!


